Témoignage de Monsieur Jean Charest

Cinq années plus tard, en 2004, le gouvernement que je dirigeais alors  lançait le Défi de l’entrepreneuriat jeunesse qui allait accélérer le développement de la culture entrepreneuriale au Québec. Le Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales devenait, cette année-là, l’un des partenaires du Défi qui a soutenu depuis son développement sur l’ensemble du territoire québécois. Le Réseau compte maintenant une centaine d’écoles-membres, tant au primaire qu’au secondaire, car lors de l’inauguration de la Stratégie québécois en entrepreneuriat, il se voyait confier le développement de l’entrepreneuriat au secondaire, où il intervient depuis 2011. 

 

Ce réseau d’écoles primaires et secondaires dont la mission est le développement de l’esprit et du goût d’entreprendre, dans une perspective de développement durable, chez ces porteurs d’avenir que sont les jeunes du Québec, mérite d’être soutenu par de nombreux partenaires privés qui viendraient compléter l’effort gouvernemental dans l’esprit des partenariats publics/privés.  

 

Développer l’entrepreneuriat responsable chez les jeunes, comme le fait le RQÉEE, c’est aussi préparer une nouvelle génération de citoyens, qui demain, contribueront au développement durable de leur milieu local et régional. 

 

Je suis heureux de soutenir cette campagne qui permettra au Réseau de poursuivre sa mission que je considère vitale pour l’avenir du Québec. 

 

Jean Charest 

Premier ministre du Québec (2003-2012)