Campagne de financement privé     co-présidée par trois grands leaders québécois

C’est avec plaisir et beaucoup d’intérêt que j’ai accepté de m’associer au Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales (RQÉEE) dans cette campagne de recherche de partenariats privés et d’agir à titre de Président d’honneur.

Lire la suite...

Il y a quinze ans était créé le Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales (RQÉEE). À cette époque, on ne parlait pas encore de développer la culture entrepreneuriale chez les jeunes Québécois. C’est le mouvement qu’ont initié les fondateurs de ce réseau qui innovait alors dans le monde de l’éducation.

Lire la suite ...

À qui souhaite-t-on confier demain l’avenir du Québec? Songe-t-on à des femmes et à des hommes peu enclins à l’action et se référant à des modèles du passé que nous leur avions transmis, ou plutôt, à des Québécoises et à des Québécois confiants en leur potentiel et ayant développé, très tôt dans leur parcours scolaire, l’esprit et le goût d’entreprendre dans tous les domaines? Je crois que poser la question, c’est un peu y répondre.

Lire la suite ...


L'importance du Réseau

L'appui de ces trois grands leaders québécois témoigne de l’importance de la mission de notre Réseau, fondé il y a seize ans, et qui mène son action là où cela compte le plus pour l’avenir, soit chez les jeunes, dès l’école primaire. Cette campagne débute dès janvier 2016 sous la coordination de Monsieur Stéphane Bertrand. 

Autres témoignages

OBJECTIF : Amasser 1,6 à 2,0 millions de dollars pour assurer la pérénnité du Réseau afin de lui permettre de réaliser sa mission et de poursuivre son développement.